search
top

Code de déontologie

D’après wikipédia :  « Le terme déontologie professionnelle fait référence à l’ensemble de principes et règles éthiques qui gèrent et guident une activité professionnelle. Ces normes, sont celles qui déterminent les devoirs minimums exigibles par les professionnels dans l’accomplissement de leur activité. »

En psychothérapie, un ensemble de données permet aux praticiens européens de s’aligner sur des règles communes. Vous trouverez la présentation de ce code sur le site de la ff2p, fédération française de psychanalyse et psycothérapie. En ce qui concerne plus spécifiquement la psychosynthèse, le code de déontologie est accessible à partir du site : www.psychosynthese.com ou en cliquant directement ici .

En outre, la supervision est obligatoire pour tous les psychothérapeutes. Elle permet  de se référer à un superviseur agréé qui oriente, contrôle et assure le bien-fondé du traitement thérapeutique. C’est à la fois un cadre de formation continue et un espace de confrontation (le thérapeute est confronté à ses propres enjeux émotionnels et personnels ainsi qu’à son cadre théorique de référence).

 

 

 

 

 

top