search
top

Conférences et ateliers

La saison redémarre en septembre !!

- Cours hebdomadaire de méditation Pleine Conscience à la Maison Bleue (123 Bvd de Verdun 35000 Rennes) le mercredi à 18h30 (débutants) et 19h30 (approfondissement) . Les inscriptions sont ouvertes auprès de la Maison Bleue.

+ Ouverture d’un cours à Redon le jeudi à 10h30. Inscriptions auprès de Stéphane Béraut.

Tarif 170 euros pour 30 cours. Contactez moi si vous avez besoin d’informations.

 

Prochaines conférences : La parentalité empathique : améliorer la qualité de vie du parent et de l’enfant (programmée le 4 décembre à Rennes, Maison Bleue 123 Bvd de Verdun) / + d’infos à venir à la rentrée

Un cycle de 6 ateliers à destination des parents aura lieu à la Maison Bleue début 2018.

 

Le Burn out : regards croisés d’un psychopraticien et d’une pharmacienne

Lundi 30 janvier 2017 à la maison de quartier Saint Martin (Maison Bleue)

Le burn out est un effondrement de l’organisme qui se traduit au niveau psychique et corporel par une chute de la vitalité et une difficulté à « récupérer » sa propre énergie.
Les signes de l’épuisement sont divers, allant de maux de ventre à crise cardiaque, de l’irritabilité à la dépression.
Notre rythme de vie, les exigences professionnelles ou familiales alimentent souvent le feu de l’épuisement. Comment se relever après avoir vécu le burn out? Quelles leçons tirer de ce passage? Comment prévenir et éviter cet état de saturation qui nous fait « brûler »?

Pour parler du burn-out, une pharmacienne (Anne Françoise Quéguiner) et un psychopraticien (stéphane Béraut) ont décidé d’allier leur expérience et d’aborder la question du burn-out. Leurs points de vue combinés mettront en lumière les symptômes et les solutions, depuis la cellule jusqu’à l’esprit et vis-versa!

Entrée libre et gratuite

Cliquez ici : burn out

 

 

 

Psychosynthèse, thérapie psycho-corporelle de l’ouverture
Jeudi 24 Novembre à 20h
Vieille dame de 90 ans, la psychosynthèse n’a cessé de s’enrichir et de s’adapter aux besoins de son époque. Prenant racine dans une vision rigoureuse de la personnalité (le Moi), la psychosynthèse intègre le corps, les émotions et le mental au sein d’un processus de maturation et d’évolution personnelle. Il s’agit d’actualiser ses besoins essentiels et de mettre à jour les ressources qui permettent de répondre aux multiples situations de vie auxquelles nous faisons face en tant qu’être humain.
En réalité, la psychosynthèse est d’avantage qu’une thérapie psycho-corporelle. C’est un processus d’ouverture créative qui se pratique par une présence entière à soi, corps, émotions, esprit, et en interrelation avec le monde.

Nous mettrons en pratique ensemble certains concepts afin de faire l’expérience de la désidentification, concept clef de la psychosynthèse. La soirée dure maximum 3 heures, temps de pause et tisane compris. Paf : 5 euros

Lieu : Salle Nuwan – 45 boulevard Alexis Carrel – le 24 novembre 20h
Réservation auprès de Stéphane BERAUT

 

Nouveauté 2016 : A partir de septembre 2016, cours de méditation (Pleine Conscience et Présence à Soi) chaque mardi soir à 19h30.
vous pouvez vous inscrire auprès de la maison Bleue (Maison de quartier St Martin) où se dérouleront les cours. Je vous conseille de vous inscrire rapidement car le nombre de places est limité. Cours d’essai gratuit le mardi 20 septembre. Tarif : 170 euros pour 30 cours de une heure, tarif ‘carte sortir’ disponible. Accès site maison bleue : cliquez ici

 

- Précédemment :

 

stage « Le Je des masques » : Thérapie et développement personnel. 3 jours complets du 6 au 8 mai 2016 à Rennes. Cliquez ici pour voir le dépliant de présentation : le Je des masques

Le séminaire est un espace qui facilite le chemin de désidentification avec des aides théoriques et des exercices pratiques mobilisant les sentiments, le corps, le mental et l’expression plastique.

Il s’agira d’apprendre à mieux se connaître et à sortir des comportements, des émotions et des idées qui limitent votre qualité de présence afin devenir réceptif à vos aspirations profondes.

Pourquoi une thématique sur les masques et le Je ??

Nous portons tous des masques. Certains dont nous sommes conscients mais qui collent à notre peau ‘malgré nous’ et provoquent des situations récurrentes (disputes, échecs, abandons ou rejets, …) et d’autres dont nous ne sommes même pas conscients et qui, eux aussi, engendrent des répétitions douloureuses.
Bien souvent, le masque restreint l’individu à une réalité limitante voire étroite.
Ce séminaire propose de découvrir la liberté qui se dissimule derrière le(s) masque(s) et de jouir de l’élargissement de réalité qui s’en suit.

séminaire psychothérapie

 

 

→ Prochaine conférence :  en cours de programmation…

 

- découverte de la psychosynthèse  Vendredi 13 novembre 17h30-19h : Les émotions et moi ; Vendredi 18 décembre 17h30-19h : Méditation et présence à soi

Informations ici : atelier gratuits

 

- Tea time à Nantes le 26 juin de 14 à 16h : conférence/atelier sur le Rêve éveillé relationnel. Doc ici : atelier à Nantes 26juin2016.pages

Réservation vivement conseillée. Nombre de places limitées à 15.

- RENNES (8 square du Cormier) – lundi 6 Avril 2015 : « L’empathie dans la famille pour déjouer les conflits »

Présentation et infos ici : atelier empathie famille – 06:04:2015

 

Ateliers (19h30 – 21h-) à RENNES (8 square du Cormier) :

* Comment méditer ? Le mardi 3 février

* S’ouvrir à la bienveillance. Le mardi 3 Mars

* L’empathie dans la famille pour déjouer les conflits. Le mardi 6 Avril

 

→ Conférences données en 2015 :

-La psychothérapie en psychosynthèse : fondements, méthode, applications

Conférences données en 2011 et 2012 en Bretagne :

- Le rêve éveillé, langage de l’âme
- Psychogénéalogie et transmission de l’inconscient familial

En 2013 :
- Psychosynthèse, l’art de laisser fleurir ses ressources

-Le rêve éveillé :  fondements, vertus et applications.

Le Mardi 24 septembre à Rennes (Le LAK, Maison des associations, Métro Kennedy). Conférence – Rêve éveillé – Rennes – 24-9-13

- »De l’autre côté du miroir : la sagesse de l’inconscient » au printemps et en été 2013

Descriptif : « De nature insaisissable et pourtant omniprésent dans nos vies, l’inconscient n’a pas vraiment bonne réputation. Et pourtant, nous pourrions dire que l’inconscient est à la fois l’histoire et le possible, et c’est encore bien plus que cela, un allié sur le chemin de la pleine conscience. En soulignant des étapes clés de l’évolution humaine, nous introduirons quelques moyens de réactiver la dynamique entre conscient et inconscient aujourd’hui. A travers les ressentis et les symboles qui animent notre psyché, nous verrons comment le rêve éveillé favorise une authentique réconciliation intérieure. Enfin, nous développerons les vertus du rêve éveillé comme outil d’accompagnement psychocorporel. »

- « Activer la guidance quantique au coeur de soi »

à Angers (49) le 29 Octobre à 19h30. Librairie le Jardin d’Eden, 3 rue Saint Lazare

Cliquez pour voir le flyer de présentation : Conference_reve_eveille_angers_29-10-2013

 

 

Image

top