search
top

Temps de retraite

Conscient du besoin de certaines personnes d’effectuer une « coupure » ou de se retirer du monde pour mieux y revenir, j’offre la possibilité d’organiser des temps de retour à soi au travers de retraites personnalisées. Il n’est pas obligatoire d’être en thérapie pour effectuer une demande de retraite.

Suivant les besoins et la nature de la demande, nous construisons ensemble la durée de la retraite. Nous définissons le nombre de jours que va durer la retraite (minimum deux jours) et le nombre d’heures de psychosynthèse à effectuer (entre 0 et 3 heures par jour).

En ce qui concerne le logement et les repas, l’accueil est ajustable  en fonction de vos intérêts ou de vos envies. Actuellement, deux cadres différents sont proposés : l’abbaye de la Roche du Theil à Bains sur Oust (35600) avec sa nature environnante : cliquez ici ; le gîte la Parenthèse à Saint Omer de Blain et son accueil chaleureux : cliquez ici

Pourquoi effectuer une retraite?

-pour se concentrer sur un aspect de soi qui a besoin d’évoluer

-pour prendre soin de soi dans un cadre propice et sentir le soutien d’un accompagnement professionnel bienveillant

-pour écrire un mémoire, un texte, de la poésie ou se donner le temps pour faire vivre sa créativité

- pour les parents (ou les couples) qui ont besoin de souffler et de se retrouver

- pour les professionnels confrontés au stress et à la pression du travail

- pour celles et ceux qui désirent s’orienter ou se réorienter

-si vous êtes en thérapie, c’est l’occasion de dépasser le sentiment d’impuissance et de faire évoluer ce qui semble cristallisé

-si vous n’êtes pas en thérapie et ne désirez pas vous engager dans un processus thérapeutique, vous bénéficiez d’un temps défini pour prendre soin de vous et évoluer.

lile-aux-pies-a-bains-sur-oust

L’île aux pies à Bains sur Oust

top