Centre de Psychosynthèse du Grand Ouest - Formations et consultations - Stéphane Béraut
35000 RENNES - 35600 REDON
06 66 90 01 03    Rappel Gratuit     

Témoignages - Livre d'or

Cycle Psychsosynthèse et ouverture créative
"L’atmosphère est concentrée mais gaie, pleine de vie, on rit beaucoup, certains moments sont chargés d’émotions, durant lesquels chacun s’exprime quand et de la façon dont il le souhaite. Les formateurs nous encouragent, nous guident avec beaucoup d’empathie, nous secouent parfois (gentiment) pour nous aider à accoucher de notre douleur ou à exprimer ce qui a du mal à sortir. Les invitations à s’exprimer ne sont jamais péremptoires, le silence est respecté. Les sessions comprennent des notions théoriques de psychologie, des rappels essentiels, séances de méditation accompagnées,  exercices corporels, dessin, danse, exercices en groupes, jeux de rôles. Aucun jugement, aucune obligation, une grande liberté caractérise ces moments. La rigueur n’en est pas moins de mise et le retour sur des expériences personnelles ou sur le vécu de certains exercices, est l’occasion de se rendre compte de la grande attention qui est portée sur chacun d’entre nous par l’équipe pédagogique. Un regard bienveillant qui nous aide à mieux nous connaître et à trouver de nouvelles directions dans notre vie future".
Jacques, 62 ans médecin gastro-entérologue. 

Cours de méditation pleine conscience 
"Depuis que j'ai commencé à intégrer la méditation dans ma vie, je sens davantage de stabilité intérieure, et une solidité. En même temps, je me sens plus acceptante envers moi-même, il ne s'agit pas de s'auto-contrôler mais plutôt d'accepter ce qui se passe à l'intérieur de soi".
Anne 27 ans, coach de vie

"Cette année de méditation m'aporté tout ce que j'attendais : une meilleure compréhension de la méditation, un soutien et un encouragement dans ma pratique. Plus consciente de mon corps, de mes émotions et du flux automatique de mes pensées, j'ai pris conscience de l'apport de la méditation pour mieux gérer les situations quotidiennes et communiquer avec les autres."
Fabienne 37 ans, directrice d’une maison de retraite.